La Plage

Solène Elliott Cheffe de cuisine

Elle a 21 ans, vient de remporter le trophée «Escoffier jeunes talents», devait représenter la France à Shanghai, mais a dû annuler son voyage en Chine pour cause de Covid 19. Nièce de William Elliott, le chef étoilé de l’hôtel Westminster au Touquet (qui doit rouvrir en septembre après rénovation par le groupe Barrière), ex-stagiaire chez Benjamin Delpierre, son grand voisin étoilé, président des JRE, de l’Atlantic à Wimereux, Solène Elliott vient d’ouvrir sa première table, couvée par ses parents qui s’affairent à l’accueil, au bar, au service, à la gestion de l’hôtel, aux dix chambres simples mais proprettes, dont certaines (six en tout) ont vue sur mer. Maman était « dans le poisson », côté vente, papa (le frère du grand William) éducateur sportif au Touquet.

Les voilà accueillant, à deux pas de la plage, en bordure de route, sur une terrasse avenante et dans une salle contemporaine, les gourmands de hasard, les pensionnaires économes, les amis et les (déjà) habitués attirés par la renommée de leur fi-fille. Tout ici se propose avec justesse et gentillesse, au gré de tarifs angéliques, suivant les produits du terroir, enracinés dans la tradition de la côte d’Opale et du Pas de Calais.

Source: www.gillespudlowski.com

La jeune cheffe Solène Elliott a participé à l’émission « Objectif Top chef », diffusée lundi sur M6. Cette passionnée de cuisine de 22 ans est aux commandes du restaurant de l’hôtel de la Plage, à Audresselles. Elle a échoué de peu à l’épreuve sélective, mais ce fut une expérience enrichissante pour elle.

Source: www.lavoixdunord.fr

La Plage

Quelques Assiettes

La Cheffe Solène Elliott

img

Chocolat, fenouil, poivre de Timut.


img

Haddock, salade de chou-rouge au vinaigre, parmesan, crème fraîche, vinaigrette mandarine, pignons de pin.


img

Oeuf cocotte fleur d'audresselles.